Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En route vers la saison 2025-2026 !

Les championnats s'achèvent, il est temps de préparer la prochaine saison.
Planning : découvrez ce qui va changer
Réinscriptions et Inscriptions : comment ça marche

Réinscriptions

Nous entamons le processus de renouvellement des adhésions dès ce début mai afin de vous laisser plus de temps avant d'ouvrir les inscriptions aux nouveaux arrivants.

Des permanences seront assurées au gymnase Joël Paon aux dates suivantes :

  • les mercredis 14 et 21 mai de 14h à 18h30
  • le samedis 17 mai de 10h à 13h
  • le samedis 24 mai de 10h à 18h

Vous pourrez déposer votre dossier d'inscription et trouver réponses à vos éventuelles questions.

Il est important de vous réinscrire avant le 25 mai : nous sommes malheureusement obligés de refuser des demandes d'adhésion tous les ans.
Dans le cas de règlement par chèque, nous vous rappelons que le montant de l'adhésion n'est encaissé qu'à partir de la délivrance de la licence fédérale, prévue à partir du 1er juillet.

Inscriptions

À partir du 1er juin, nous commencerons à accepter les demandes d'inscription de nouveaux adhérents.

Des permanences seront assurées au gymnase Joël Paon aux dates suivantes :

  • les samedis 7, 14 et 21 juin de 10h à 13h
  • les mercredis 11, 18 et 25 juin de 14h à 18h30

Durant la fin de cette saison, il vous est possible de participer à des entraînements d'essai, et ce dès le lundi 12 mai. Pour planifier vos essais, contactez-nous par mail à l'adresse contact@nbb44.fr

Règlement et création de la licence

Dès que la FFBB aura publié sa page web de création de licence, nous vous ferons envoyer un lien d'accès personnalisé.
Ce lien est envoyé depuis l'adresse mail no-reply@ffbb.com : vous pouvez l'ajouter dans vos adresses de confiance afin d'éviter une classification en courier indésirable.

Le lien sera envoyé uniquement pour les règlements reçus.
Les chèques ne seront encaissés qu'à partir du 1er septembre ou selon l'échéancier que vous nous communiquerez.

L'assurance : de quoi s'agit-il ?

Depuis quelques années, la Fédération Française de Basket Ball propose aux licencié(e)s d'adhérer à une Assurance Individuelle Accident Sportive qu'elle a négociée auprès du Groupe MDS (Mutuelle des sportifs).
Vous trouverez le détail des garanties dans les documents joints ci-dessous.

Cette année, l'adhésion sera proposée par défaut lors de votre demande en ligne de licence et est fortement conseillée par la FFBB.
Nous vous conseillons également de la conserver et nous avons intégré le coût des options de base (formules A et C) dans le tarif de l'adhésion.
Si vous optez pour la formule B (indemnités journalières), le tarif de votre adhésion est augmenté de 5€.

Planning de fin de saison

Après la fin des championnats, et à partir du 12 mai, nous établissons une nouvelle répartition des licencié(e)s dans les groupes d'entraînement, afin de préparer les catégories de la saison prochaine.
C'est également en fin de saison que les essais sont proposés aux futur(e)s licencié(e)s.
Pour la saison prochaine : quatre de nos équipes masculines (u13, u15 et 2 équipes u18) évolueront au sein d'une CTC (Coopération Territoriale de Clubs) avec La Similienne.
Ces quatre groupes seront également constitués pendant cette phase finale de la saison avec pour perspective de les engager dans le championnat d'accès région.

Vous trouverez tous les détails concernant cette préparation de la saison 2025-2026 dans les documents ci-dessous.